Magnolia For Ever

Magnolia For Ever

Magnolia For Ever

Le Soufle du printemps vient fleurir nos arbres...

Généreuse, belle et pure...

Le printemps est le retour des lumières douces et chaudes… La nature qui ‘c’était endormie tout l’hivers, s’éveille maintenant tout doucement et avec elle les couleurs pastel que j’affectionne. C’est également la période des anémones Sylvie, des primevères, des ficaires qui viennent magnifier les forêts de nos régions. Ce sont les arbres à fleurs qui viennent égailler nos villes. Et de ces arbres à fleurs, le magnolia est celui qui me fascine le plus.

En effet, il est l’un des plus bel arbres qui m’ait été de voir fleurir au sortir de l’hivers. Il est recouvert de généreuses fleurs dont les couleurs vont du blanc au blanc-rosé et au blanc- mauve. Il parait que le magnolia est une des plantes à fleurs la plus anciennes du monde.  Dans le langage floral, elle exprime l’amour de la nature.

Magnolia

J’ai utilisé l’effet Orton sous Photoshop pour ces images. Vous pouvez trouver le tutoriel ici.  Mais cet outil est présent dans le logiciel Luminar pour ceux qui le possède comme moi.  Toutefois, je vous avouerai que je préfère l’utiliser sous Photoshop car je l’associe souvent à mes propres textures et surtout, je me suis enfin familiarisé au logiciel. Je me demande cependant si Luminar n’intègre pas également un dossier de textures? Et peut-être même que l’outil est assez simple à utiliser.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Le printemps qui vient...
Printemps qui vient fleurir le temps arrive un jour sans qu’on le voit venir. Printemps qui vient comme le vent souffler sur l’hiver et le faire partir. Printemps qui vient renaître à nouveau nous caresser la peau et nous faire sourire. Printemps qui vient avec la Douceur accueillir le Soleil qu’on avait oublié. Printemps qui vient nous réchauffer arroser les jardins, faire jaillir les fleurs. Printemps qui vient nous dire Je t’aime Afin qu’on puisse tout recommencer. Elodie Santos, 2009
close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Voir aussi
5 Commentaires

Hello Pascal,

Beaucoup de douceur dans cette série, l’effet Orton lui va bien.
D’ailleurs, merci pour le lien 😉

Bonnes photos durant ce mois d’avril et à bientôt.

Salut Philippe,je te remercie pour ton retour. J’ai pris plaisir à travailler sur ces images.
Ton tutoriel est complet , je n’allais pas faire une copie 😃
À bientôt et prenez soins de vous

Superbe série, beaucoup de douceur par les couleurs, le traitement alors que le vignettage nous permet de nous plonger au coeur de la photo (et des fleurs).
J’adore, vraiment, bravo !

A bientôt !

C’est vraiment sympa de ta part Cédric. J’apprécie beaucoup. D’ailleurs ton dernier article est une belle fiction ! 😉

[…] photographique. Je vous partage ici une seconde série sur les arbres en fleurs. Après les magnolias, c’est un air du japon de que vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *