Mon esprit s'envole

Mon esprit s’envole

Moment de rêverie

Mon esprit s’envole

Septembre est une période bien clémente, les lumières sont plus douces et les températures sont plus agréables. Je me suis rendu en Normandie pour m’évader un peu. J’avais en tête de réaliser une série que je vous dévoilerai dans un prochain article lorsque je l’aurai complété. Sur place, l’ambiance des lieux m’a donné envie de photographier autrement. Je suis sorti de ma zone de confort afin de renforcer mon travail artistique en étant plus créatif. J’ai laissé mes émotions me guider.

En fin de journée, je me rendais sur la plage et l’idée de réaliser des flous de bougé m’est venu. Une incursion dans l’univers de la rêverie. Un processus qui amène à la réflexion, au temps qui passe et aux souvenirs.

La netteté est un concept bourgeois.

Henri Cartier-Bresson

bord de mer

Je tiens à vous remercier pour votre visite. Si l’article vous a plu n’hésitez pas à partager. À très bientôt !

Quelques liens sur le même thème:

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Voir aussi
9 Commentaires

Les tons sont doux, c’est intéressants, j’aime bien le rendu ! Celle avec l’oiseau rend peut-être moins bien car on identifie trop sa forme caractéristique. 😉

bonjour Anne,
je te remercie beaucoup pour ton retour sur ma série. Tu as raison cela s’explique par le fait que « l’envole » est la seule photo réalisée en pose longue à main levé. C’est intéressant, je me demande si je ne devrais pas ajouter une description?

Salut Pascal,

Merci pour ce moment de rêverie, toujours le bienvenu !
C’est vrai quoi, pourquoi faire toujours des photos nettes 😉
Bonne semaine et à bientôt.

Philippe,
si je pouvais en faire plus… j’ai pris du plaisir à photographier différemment ;). Merci et à très bientôt

Annette Manzi

Bonjour Pascal,
Ta photo de l’envol m’a amenée ici pour y découvrir cette magnifique série. Difficile de dire laquelle a ma préférence car elles sont toutes belles et j’aime beaucoup la citation d’introduction! Pour ma part, c’est plutôt la photo Sea3 qui, à cause de ses teintes plus saturées, se démarque de la série. Les titres laissent supposer que tu en as d’autres dans ta besace que je serais curieuse d’admirer aussi! Bravo Pascal!

Bonjour Annette,
Contente de te retrouver sur mon site! Cela me fait vraiment plaisir. Oui je pense continuer cette série sans pour autant tomber dans l’ennui. j’ai intégré l’image que tu souligne pour couper un peu.
Merci encore Annette et a très bientôt.

Jacques Girardier

Bonjour Pascal. C’est fait, je me suis lancé dans ton blog… je n’avais que regardé les photos d’intro après notre rencontre sur le site de Philippe !
C’est difficile à faire pour qu’elles soient bonnes comme les tiennes, ces photos de Normandie ! Au contraire d’Annette, et tant mieux pour la diversité, celle que je préfère est L’Envol : picturalement, elle est très belle, mentalement , elle évoque le lointain et les découvertes. Sea 2 et 6, c’est vraiment de la peinture impressionniste ; très intéressant.
Allez, je vais regarder plus avant tes autres séries… ne m’en veux pas si je t’abreuve de commentaires. Bonne journée.

Une série très picturale, qui invite au voyage (intérieurement et ailleurs).
Une belle inspiration que tu as parfaitement su retranscrire en images. Bravo !

Merci pour ce beau billet 😉

Bonjour Cédric,
Oui j’ai eu un moment où je souhaitais faire autrement, et ce n’est pas pour me déplaire. Merci pour tes encouragements Cédric, c’est motivant!! A très bientôt .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *