Paysages Alpestres

Sous mes pieds, sur ma tête et partout, le silence,
Le silence qui fait qu’on voudrait se sauver,
Le silence éternel et la montagne immense,
Car l’air est immobile et tout semble rêver.

Charles Baudelaire

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Col du Floray

sunset

Lac Laramont

Flan de myrtilles

Pointe des Pavis

La haute vallée de la Clarée

le Hameau

Plaine

3 Commentaires
Jacques Girardier

Bonsoir Pascal. Afin de ne pas saturer le site de Philippe, je reviens vers toi par ici. J’ai pris plus de temps qu’hier, mais finalement, les mêmes photos m’ont bien accroché. J’aime particulièrement ton N&B « Rêverie » ainsi que tes cabines de bains, sujets qui s’attirent mutuellement, finalement.
Je me suis aussi arrêté longtemps sur la rubrique Nature et ces fleurs bien travaillées. Je ne suis pas fan des post prod à tendance rouge, mais curieusement, je dois avouer que les tiennes sont excellentes. Faisant essentiellement de la photo de paysage et de ville (j’ai la chance d’avoir une compagne Maître de Cabine, nous pouvons donc bien voyager pour des prix raisonnables, particulièrement en Asie, surtout au Japon qui nous manque tellement depuis 2020), je me suis mis à la photo de fleurs pendant la pandémie, habitant en banlieue d’une ville moyenne suisse entourée de végétation, et je me suis mis à travailler ces sujets avec grand agrément. Aussi, tes productions m’ont bien plu, notamment le coquelicot et celle en haut à droite (magnolia ?) Je regarde de nouveau tes vues de montagne et je vois une vraie personnalité de coloriste : impression de se balader dans des tableaux romantiques du XIXème siècle !
Tu dis suivre 3 photographes ; à part Philippe, quel.le.s sont tes référent.e.s ? Au plaisir. Jacques

Bonjour cher Jacques,
Tu as bien fait, tu es le bienvenu 😉 .
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton ressenti sur mes photographies et j’ai été très touché et heureux de lire que certaines images aient pu attirer ton attention. Si tu savais comme j’aimerais me trouver au japon pour la fête du printemps!!!
Sinon mes 2 photographes qui m’inspirent également sont: Ansel Adams et Fabrice Milochau également un amoureux de la nature et surtout des Forêts magiques.
Voilà voilà, content que ta curiosité t’ai amené jusqu’ici et à très bientôt j’espère. 😉

Jacques Girardier

AAAh ! Pascal, le Japon et les cherry blossoms ! Mais voilà, cela devrait rester un fantasme car c’est (enfin, c’était… avant la pandémie, le Japon va juste rouvrir progressivement ses portes la semaine prochaine) la saison touristique infernale nécessitant des réservations d’avion et d’hôtellerie plusieurs mois à l’avance. Enfin, on peut toujours rêver. Je suis allé une fois là-bas à la fin de la saison des cerisiers, à Osaka, Nara et Kyoto en 1995 et il doit y avoir un paquet de diapositives qui trainent dans mes boîtes ! L’automne et l’hiver sont aussi splendides. Il y a quelques années, nous avons passé un réveillon du nouvel an dans une auberge de montagne avec bains chauds (onsen) dans une station d’altitude, c’était magnifique et je dis toujours que c’est là que j’ai fait mes plus belles photos.
Je retourne sur ton blog. Bien à toi. J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *