Les Portfolios Forêts Nature Noir & Blanc

Pourquoi je photographie la nature ?

Il y a deux choses que j’aime dans la nature, les sous-bois et les grands espaces comme les paysages de montagnes. Le sous-bois comme la montagne ont en commun cette sensation de quiétude et de mystères. Forêts de légendes et montagnes habitées par les esprits malin. La forêt m’a donné ma chance lors de mes premiers pas de photographe. Elle est belle, changeante. Je souhaitais déjà à mes débuts, être créatif, apprivoiser la lumière. A cinq minutes à pied de chez moi se trouvait une forêt, un lieu idéal pour mon apprentissage. J’avais en tête à cette époque, une époque pas si lointaine d’ailleurs, l’idée de mettre l’accent sur la créativité en photo. Apprivoiser la lumière afin de travailler mes ambiances en paysage. En sous-bois selon la saison, c’est un jeu d’ombre et de lumière qui se révèle à vous. Chaque année au début du printemps et de l’automne, je déambule en forêt à la recherche d’un peu de magie pour une belle histoire en image. Si je ne suis pas en forêt, c’est dans des grands espaces de nature comme en Bretagne ou à la montagne que je me dirige. J’essaie de rendre hommage à tout ce que la nature veut bien m’offrir de plus beau ou de plus laid. La beauté reste subjective non ?

Photographies 2010 – 2022 © Pascal Servius

Découvrez mon Univers

Inspiration Nature

2 Commentaires
Zahn Danielle

Pascal Servius, un univers photographique tout en douceur et en poésie , qui nous entraine à la recherche du beau et de la contemplation , d’une certaine philosophie.
Il nous entraine par le biais d’une approche très personnelle de la photographie, à toujours être à l’écoute de la nature, de ce qui nous entoure et qui l’inspire au travers de son regard et de sa sensibilité .
Il arrive à nous transmettre ses émotions, avec sa créativité et ses compositions qui marquent sa signature et son regard bien à lui ..Son
univers …
Un travail très inspirant et très complet , que j’ai plaisir à suivre avec toujours le même intérêt, la même surprise, le même étonnement au fil de ses séries .

Hello
Oh quel agréable retour sur mon travail photographique Danielle!!! Je me sens tout petit… vraiment très touché. Je suis très heureux de partager cet univers avec toi.
Merci beaucoup Danielle.
A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *